L’Omelette aux jeunes pousses d’Acacia Pennata : Krai djia-ow Cha-om … La Recette authentiquement nord Thaï !

Au Nord de la Thaïlande, Acacia Pennata pousse spontanément au bord des chemins comme en lisière de forêt . Cet arbuste est reconnaissable à l’odeur un peu forte de son feuillage . patiemment collectées, ses jeunes pousses sont très fréquemment accommodées en omelette …

cuisine de l'isan omelette cha-om acacia pennata
Sur le marché : une omelette Cha-om découpée comme à l’habitude en grosses portions carrées …

ingrédients :

2 tasses de feuilles fraîches d’acacia pennata
6 oeufs
3 c. à c. de sauce de poisson
1 pincée de sel
2 pincée de poivre

préparation :

1/ Verser les jeunes feuilles d’acacia, les oeufs, le sel, le poivre et la sauce de poisson dans un grand bol, puis bien fouetter le tout …

2/ verser 2 c. à s. d’ huile végétale dans une large poêle anti-adhésive à fond plat . Faire chauffer sur feu moyen-vif . Introduire l’ appareil en veillant à ce que son épaisseur soit bien uniforme …

3/ laisser cuire environ 3 minutes puis retourner l’ omelette afin que selon le goût thaï ses deux faces soient bien frites et dorées

4/ Transférer sur une planche . Détailler en carrés de 3 cm de côté .

Servir à table avec par exemple, comme en Thaïlande, du poisson frit, du riz long grain, et de manière idéale une coupelle de sauce <<Nam phrik kapi>> ! …

Bon Appétit !

… … …

nicolas desport livres

Nicolas Desport


Hormis « les fondamentaux de la cuisine thaï » disponible désormais uniquement sur Amazon> livres en français> cuisine Thaïlande … mes livres sont tous en vente ICI

Les articles qui figurent sur mon blog ne sont pas libres de droit. Les photos et les textes sont propriété de ©thaïlandemarchésetcuisine.com et ne peuvent donc pas être copiés et utilisés sans accord préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*